En Suisse, la maison de mode Christian Dior vient de dévoiler sa nouvelle boutique. Située en plein cœur de la ville, la boutique attire l’attention de tous, grâce à sa forme architecturale légendaire.
Conçue par l’architecte Christian de Portzamparc, la façade du nouveau bâtiment présente des pétales blancs aux lignes gracieuses et épurées. Ceux-ci évoquent le mouvement d’une robe haute couture drapée. Cette architecture singulière fait écho à la boutique Christian Dior depuis sa présentation.
Derrière cette façade captivante, se trouve un bâtiment de 10 étages, dont 7 sont dédiés à la vente au détail. Prêt-à-porter, bijoux, sacs, chaussures, chaque étage propose une sélection de produits distincts. Pour les clients haut de gamme, deux salons situés aux deux derniers niveaux pourront être réservés en privé. Une opportunité pour ces clients privilégiés de profiter de la terrasse panoramique offrant une vue sur le lac Léman.
Christian Dior Un Somptueux confort
Comme de nombreux autres magasins de grandes maisons de luxe, l’art occupe une place importante à l’intérieur de l’établissement. Les œuvres d’artistes contemporains tels que Pamela Rosenkranz, Martin Kline ou encore Dashiell Manley décorent les divers espaces. Aussi, pour mettre en valeur l’héritage de la marque, de nombreux croquis d’archives sont également exposés.
Avec l’ouverture de cette nouvelle boutique phare, la maison Christian Dior adopte la stratégie de distribution courante parmi les marques de luxe. Une stratégie qui consiste à réinvestir les espaces physiques en tant qu’outils promotionnels de grande envergure. L’objectif ici est d’immerger le visiteur dans l’univers de la marque en adoptant une identité visuelle marquante. Mais aussi de lui offrir une expérience d’achat distinctive. Entre les inaugurations qui se multiplient, c’est également une révolution qui s’opère dans l’univers de la mode.