À l’occasion de la Copenhague Fashion Week, la joaillerie Pandora a planifié une série d’événements et collaborations du 5 au 9 août.
Pour la troisième année consécutive, Pandora participe à la Copenhague Fashion Week, organisant divers événements liés à cette semaine de la mode. Pour cette édition, la marque introduit plusieurs nouveautés. Pendant cette semaine de la mode, Pandora s’est associée à la marque danoise Rotate pour son défilé printemps-été 2025. Lors du défilé, les mannequins portaient non seulement des pièces de Rotate mais aussi des bijoux exclusifs Pandora. Ceci inclut des chaînes, bagues, bracelets, et créoles, créés pour l’occasion. D’autres bijoux par contre proviennent des collections existantes.
Pandora a également collaboré avec la Royal Danish Academy pour le projet « When Fashion meets Jewellery ». Durant ce programme de six semaines, des étudiants en master ont intégré des bijoux Pandora dans leurs créations de prêt-à-porter. Juliane Margot Rigne Jørgensen et Sarah Blicher Bruunsgard Bek, lauréates des premier et second prix, ont respectivement reçu 2680 et 1340 euros. La marque souhaite ainsi soutenir la nouvelle génération de créateurs. Leurs créations ont été présentées le 6 août lors de l’exposition de la promotion 2024 de la Royal Danish Academy.
Pandora au coeur d’une révélation
En collaboration avec la Fashion Week de Copenhague, Pandora a mis à l’honneur une collection nommée Be Love, revisitant un modèle emblématique lancé en 2000. Cette collection et la durabilité dans la mode ont été au centre d’une table ronde organisée tout dernièrement. Médias, créateurs et amateurs de mode ont échangé leurs idées lors de cet événement. L’objectif était de discuter du luxe accessible et d’en explorer les répercussions et les raisons de sa longévité.
Lors de cette édition, Pandora a inauguré un studio RP au premier étage de son flagship à Copenhague. Cet espace a accueilli divers événements et rencontres durant toute la semaine de la mode. Fondée à Copenhague il y a plus de 40 ans, Pandora est désormais présente dans plus de 100 pays. La marque s’engage à n’utiliser que de l’or et de l’argent recyclés pour ses bijoux. Elle prend la résolution de réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur toute sa chaîne de valeur d’ici 2030.